Choisissez le nom des habitants de Vindry-sur-Turdine

Vous souhaitez participer à l’histoire de notre commune et écrire une nouvelle page avec nous ? 

Participez à notre grande consultation citoyenne pour choisir le nom des habitants de Vindry-sur-Turdine !

Comme chacun le sait, nos quatre villages ont fusionné en janvier 2019 pour former la commune nouvelle de Vindry-sur-Turdine. Toutefois, si notre commune a un nom, ce n’est pas le cas de ses habitants !

L’équipe municipale a souhaité que ce choix soit celui de la population. Petits et grands, anciens ou nouveaux habitants, tout le monde est invité à faire une proposition de nom des habitants et à participer au choix de notre gentilé selon les étapes ci-dessous :

1) Expression citoyenne entre le 15 mars et le 15 avril 2021

La population est invitée à soumettre sa ou ses proposition(s) de nom(s) par :

{ Coupon-réponse ci-dessous à déposer dans la boite aux lettres de l’une des 4 mairies de notre commune : Pontcharra-sur-Turdine, Saint-Loup, Les Olmes, Dareizé.

{ Email à l’adjointe déléguée à la citoyenneté : prescilia.vindry@gmail.com

2) Liste de noms soumis au vote

Après avoir rassemblé l’ensemble des propositions, la commission « Citoyenneté » se réunira en avril pour les étudier. La commission pourra être conseillée par des experts linguistes ou historiens pour sélectionner celles qui seront soumises au vote.

3) Vote de la population entre le 3 et le 28 mai 2021

La population votera pour son nom préféré ! Des bulletins de vote seront mis à disposition dans les commerces, dans les Mairies et sur le site Internet. Chaque habitant de Vindry-sur-Turdine pourra exprimer sa voix pour participer au choix définitif du nom des habitants (les informations seront affichées ultérieurement dans les lieux concernés).

4) Résultats du vote

Tous les bulletins seront dépouillés (si possible en présence du public) et le nom qui aura obtenu le plus de suffrages sera retenu. Les résultats seront annoncés à partir du mardi 1er juin. Le nom sera officiellement approuvé par le Conseil Municipal du mois de juillet. 

Retour haut de page
X