Randonnées

SAINT-LOUP---BALISAGE-PDIPR-001

Randonnées du Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR)

Le Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR) recense, dans chaque département, des itinéraires ouverts à la randonnée pédestre, et éventuellement équestre et VTT. Il revient à chaque conseil départemental d’établir un PDIPR en application de l’article L361-1 du Code de l’Environnement.

Des cartes sont disponibles à l’achat afin de profiter de ce balisage permanent.

Saint-Loup

Les circuits de randonnées sur Saint-Loup ont été validés dans la dernière révision du (PDIPR).

Ces circuits sont balisés depuis 2017 par les équipes du Département. Deux chemins communaux encombrés par la végétation seront ré-ouverts aux piétons et aux chevaux.

Nos employés communaux ont réalisé des travaux de nettoyage du chemin longeant le mur du château vers le pont de Chanzé, ce qui permet de rejoindre le chemin dit d’Armont. Le chemin creux passant derrière la ferme de Noilly depuis le chemin de Chanzé jusqu’au chemin de Robertin a été nettoyé et aménagé par nos employés communaux.

Le chemin du Pré Sadot…employé il y a quelques années par les écoliers de Relisse pour venir à l’école a été nettoyé et aménagé pour les piétons. Ce chemin part d’en face la mairie de Saint-Loup et débouche sur la route de Relisse entre les vignes…n’hésitez pas à l’utiliser lors de vos ballades sur Saint-Loup.

2 dates annuelles de randonnées associatives sur Saint-Loup

COMITE DES FÊTES – Premier dimanche de septembre le Comité des fêtes, sous la dénomination des « Pas Loupés », organise sa randonnée pédestre au départ du village. 7 circuits de 5 km à 30 km vous sont proposez. De 1 à 4 relais de ravitaillement selon les circuits vous attente et la traditionnelle omelette est servi à l’arrivée à la salle des fêtes.

ROTARY CLUB – En mars, le Rotary Club organise sa randonnée pédestre au départ du village de Saint-Loup avec plusieurs circuits et relais. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir notre village. Une journée au profit de d’associations caritatives qui soutient et réalise, entre autres, des projets d’enfants gravement malades.

Retour haut de page
X