Gestion des risques

Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs

La commune est soumise à cinq risques majeurs sur son territoire : inondation, climatique, transport de matière dangereuse, industriel, rupture de barrage.
Retrouvez dans le DICRIM (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs) tous les détails sur ces risques et les bons réflexes à adopter !

Participation Citoyenne

Mis en place dans les secteurs touchés par des cambriolages et des incivilités, ce dispositif encourage la population à adopter une attitude solidaire et vigilante ainsi qu'à informer les forces de l'ordre de tout fait particulier.
Encadrée par la gendarmerie nationale, « participation citoyenne » vient conforter les moyens de sécurité publique déjà mis en œuvre.

Canicule, alerte inondation... se faire connaître en mairie

Afin de diffuser au mieux l’information (alerte inondation), ou prendre en charge certains publics fragiles (personnes âgées en période de canicule), il peut être dans votre intérêt de vous faire connaitre auprès des services de la mairie.

Pour ce faire, le formulaire ci-dessous est à votre disposition